Rebondissement du côté de World Rugby : l’organisme international qui gère le rugby à XV a décidé de repousser sa décision concernant le calendrier international de la saison 2020 / 2021.
C’est ce mardi 30 juin que World Rugby devait dévoiler son programme des matches internationaux disputés aux mois d’octobre et novembre. Finalement, il n’en sera rien.
Selon les informations du journal Le Figaro, l’annonce sera finalement repoussée au mois de juillet et plus précisément au mercredi 15 juillet prochain. Extrait:
«Nous veillons à ce que toutes les parties aient le temps nécessaire pour proposer la meilleure solution possible pour le calendrier 2020. Compte tenu des réunions constructives et productives en cours entre les parties prenantes, nous ne fixerons pas de date pour une quelconque décision à ce stade.»
Pour rappel, World Rugby souhaite élargir la fenêtre de la tournée d’automne à sept semaines, du 24 octobre au 5-6 décembre, contre trois habituellement.
Si la Ligue Nationale de Rugby a accepté d’élargir ce calendrier avec cinq matches internationaux, la Fédération Française de Rugby et World Rugby songent à organiser six rencontres internationales.
Les discussions sont donc actuellement bloquées entre la FFR et la LNR. Des négociations devront s’effectuer et une solution devra être trouvée avant le 15 juillet. Affaire à suivre…