Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Rugbyrama au sujet de la reprise du club de Béziers par Christophe Dominici.
Ce-dernier concède avoir eu des interrogation au sujet de la provenance des fonds de l’investisseur des Emirats.
S’il regrette l’attitude de certains envers le partenaire historique du club : Angelotti, il affirme également comprendre les supporters de l’ASBH qui souhaitent revoir Béziers en Top 14 le plus rapidement possible, avec des stars. Extrait:
“J’ai eu quelques interrogations à un moment donné sur les apports de Christophe Dominici car ça tardait à venir. Et je comprends la réaction d’Angelotti le plus gros sponsor de Béziers depuis 20 ans qui a voulu boucher les trous et combler le déficit pour repartir sur un petit budget. Aujourd’hui, il reçoit des coups de fil, il se fait assassiner et menacer. Quelle ingratitude de la nature. Je comprends également la réaction du peuple Biterrois qui est frustré car ça fait 25 ans qu’ils sont en Pro D2. Je comprends leur volonté de basculer dans un autre monde avec des internationaux et un organigramme de stars. Je comprends cette frustration.”
Il précise cependant que René Bouscatel avait un très bon carnet d’adresses et celui-ci aurait pu être bénéfique à l’ASBH s’il avait repris les commandes du club. Extrait:
“En France, on n’a pas le pétrole mais on a des idées, on n’a pas de pognon mais on a des relations. Bouscatel avait un carnet d’adresses épais car quand tu es le président du Stade-Toulousain pendant 20 ans, tu reçois, tu as des coups de fil, tu as des bouffes d’avant et d’après matches, tu as un statut qui est hyper-sollicité. Il avait donc un carnet d’adresses épais. Dominici a terminé sa carrière il y a peu et il a un carnet d’adresses efficace et en plus il est jeune et il a du bagou. Par contre, Mourad Boudjellal a un carnet d’adresses épais et efficace, les deux à la fois. Derrière Bouscatel, Dominici et Boudjellal, il y a des gens. Ils n’ont pas un rond à mettre dans le club. Et ces gens aimeraient que l’on reconnaisse leur travail car ils ont envie de briller.”
Pour conclure, Jean-Bapitste Lafond fait un rapprochement entre le projet mené par Christophe Dominici à Béziers et celui de Mourad Boudjellal à l’Olympique de Marseille. Extrait:
“Je pense à cette histoire de l’OM et j’ai un conseil à donner à Christophe Dominici : entre le pognon qu’il a trouvé du côté des Emirats et le contact de Mourad Boudjellal, c’est peut-être les mêmes. Alors Christophe, c’est maintenant qu’il faut envoyer ! Maintenant ! Dépêche-toi et prends le fromage avant que Mourad ne le prenne car le budget de l’OM ce n’est pas du tout le budget de Béziers. C’est à peu près 50 fois plus. Il faut faire all-in. Par rapport pour Mourad c’est différent. Il faut faire tapis, comme Bernard.”