Le clan Dominici travaille activement afin de préparer la saison 2020 / 2021 de Pro D2 avec le club de Béziers.
Sauf improbable retournement de situation, Christophe Dominici et ses associés devraient s’emparer des commandes du club Héraultais cette semaine.
L’ASBH aura ensuite jusqu’au 15 juillet pour recruter. Après, il sera trop tard.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe fait un point sur le recrutement du club Biterrois. On y apprend notamment que Courtney Lawes a refusé tout comme le technicien Michael Cheika qui ne devrait pas rejoindre l’Hérault.
Du côté des joueurs, si Benjamin Fall et Jean-Charles Orioli sont sur le point de signer, en revanche, il n’en sera rien pour Beauden Barrett, Dan Biggar et Juan Imhoff. Concernant Ma’a Nonu, le Néo-Zélandais s’est montré intéressé par le projet. Il pourrait prochainement s’engager.
Pour le staff technique, Christophe Dominici a proposé le poste d’entraîneur des arrières à Vincent Etcheto. Pour sa part, Juan Martin Hernandez pourrait s’occuper des skills. Pour les avants, le nom de l’Argentin Rodrigo Roncero est évoqué.
Mais qui prendra le poste de manager sportif après le refus de Michael Cheika ? Le journal L’équipe nous informe ce mardi que Christophe Dominici a contacté l’agent de l’actuel manager du LOU Rugby : Pierre Mignoni.
Ainsi, Béziers a tenté de déloger Pierre Mignoni de Lyon avec une proposition dite extrêmement “juteuse”. Pour l’heure, Pierre Mignoni n’a pas donné suite.
Il faut dire que l’ancien demi-de-mêlée du XV de France est actuellement dans un grand projet avec le LOU Rugby. Il paraît donc peu probable qu’il décide de tout claquer pour Béziers en si peu de temps.