Les investisseurs qui s’apprêtent à racheter le club de Béziers veulent rapidement que le club Héraultais puisse remonter en Top 14.
Pour cela, ils comptent bien composer une équipe de galactiques afin de survoler le championnat de Pro D2 version 2020 / 2021 et réintégrer l’élite Française dès l’été prochain.
Après avoir essuyé les refus de plusieurs stars du rugby mondial dont notamment Courtney Lawes, Dan Biggar ou encore Beauden Barrett, le clan Dominici a décidé de se tourner vers une autre star : le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi.
Celui qui comptabilise 43 sélections avec le XV de la Rose est actuellement lié avec les Tigers de Leicester. Cependant, le joueur n’a toujours pas trouvé un accord avec sa direction au sujet d’une baisse de son salaire pour la saison 2020 / 2021.
Le site spécialisé Rugbyrama précise les dirigeants du club Anglais avaient positionné un ultimatum à mardi soir pour trouver un accord. Ce mercredi, toujours aucun accord n’a été trouvé. Par conséquent, Manu Tuilagi pourrait voir son contrat être résilié.
Problème : les clubs se font assez discrets sur le marché des transferts depuis la crise sanitaire qui a causé de gros dégâts dans les budgets des clubs.
Alors quelles formations seraient capables d’accueillir un joueur de la trempe de Manu Tuilagi ?
Selon les informations de Rugbyrama, Christophe Dominici et la future direction du club de Béziers se sont d’ores et déjà montrés intéressés par le profil du joueur.
Financièrement, l’ASBH aurait les moyens de rémunérer la star Anglaise. Reste seulement à savoir si Manu Tuilagi est vraiment intéressé par un projet de deuxième division Française alors que se profile la tournée des Lions Britanniques.
Aussi, s’il devait quitter l’Angleterre, Manu Tuilagi devrait tirer un trait sur sa carrière internationale à seulement 29 ans.
La monstrueuse paire de centres Ma’a Nonu – Manu Tuilagi sera-t-elle réunie à Béziers ? Affaire à suivre…