Les dirigeants du club de Clermont ont décidé de ne pas poursuivre leur partenariat avec l’équipementier Under Armour pour la saison 2020 / 2021.
Ce mercredi, le club Auvergnat a dévoilé son nouvel équipementier : il s’agit de la marque Italienne Macron.
Macron et l’ASM ont signé un contrat portant sur les cinq prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Le PDG de Macron s’est exprimé à ce sujet. Extrait:
« Notre présence dans le milieu du Rugby professionnel en France s’est encore renforcée après la signature de ce nouveau partenariat avec un club aussi prestigieux et historique que l’ASM Clermont Auvergne qui a récemment remporté deux titres de champion de France (2010 et 2017) ainsi qu’un Challenge Européen (2019) et bataille chaque saison pour conquérir de nouveaux trophées dans toutes les compétitions où ils sont engagés. Nous sommes très heureux de pouvoir les compter parmi les équipes qui ont choisi notre marque pour défendre leurs couleurs. Nous commençons une aventure qui, nous en sommes sûrs, sera intéressante et productive. Celle-ci débutera par la création et le développement d’une nouvelle ligne de vêtements techniques et sportswear ainsi qu’une nouvelle gamme de tenues de jeu qui sera unique et exclusive. »
Le président de l’ASM, Eric De Cromères a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Nous sommes très heureux et fiers de démarrer, ensemble cette nouvelle aventure. Notre maillot qui sera confié à la société Macron pour les prochaines saisons, est un symbole fort et un signe identitaire majeur de notre club. Nous avons été séduits par la créativité et le professionnalisme de la société italienne avec laquelle nous aurons à cœur de développer, ensemble, un maillot et des vêtements afin de porter notre club et la marque Macron vers de nouveaux succès. »
Enfin, le manager Franck Azéma explique pourquoi Macron. Extrait:
« Depuis quelques saisons Macron a acquis une expérience importante dans notre sport en proposant des maillots techniques et performants. Nous sommes impatients de démarrer cette nouvelle collaboration et certains d’avoir fait un choix en accord avec nos ambitions sportives. Notre futur jeu de maillots et ses déclinaisons marqueront un virage vers l’innovation et le caractère identitaire que nous souhaitons encore renforcer dans les saisons à venir. »