Ce jeudi, le journal L’équipe nous informe que la Ligue Nationale de Rugby a validé son calendrier pour la saison 2020 / 2021.
C’est lors de son Comité directeur de ce mercredi que la LNR a voté la validation du calendrier de la saison 2020 / 2021.
Présents également, deux représentants de la Fédération Française de Rugby, à savoir Serge Simon et Alban Moga se sont abstenus.
Désormais, la Ligue Nationale de Rugby attend la réaction de la Fédération Française de Rugby qui devra accepter ou non ce calendrier planifiant cinq matches de l’équipe de France cet automne au lieu de trois habituellement, et au lieu de six comme voulu par la FFR. C’est ce vendredi que la FFR tranchera.
Mais selon le journal L’équipe, le président de la Fédération Française de Rugby pourrait ne pas valider le calendrier de la Ligue Nationale de Rugby. Il pourrait faire pression afin d’obtenir la libération des internationaux pendant huit semaines cet automne.
Tout laisse entendre qu’un bras de fer va se poursuivre entre la Ligue Nationale de Rugby (et les clubs du Top 14) et la Fédération Française de Rugby.
World Rugby doit faire une annonce lundi prochain avec l’ouverture attendue d’une période de six semaines. Pour rappel, les présidents du Top 14 refusent formellement de libérer leurs internationaux pour plus cinq dates. Affaire à suivre…