L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport ce jeudi matin.
La DNACG n’a toujours pas reçu le moindre document de la part des investisseurs du projet mené par Christophe Dominici et Yannick Pons concernant le rachat du club de Béziers.
L’actuel co-président de Béziers, Piere-Olivier Valaize expliquait ce mercredi à RMC Sport que le dossier de rachat suivait son cours et que c’était à la DNACG de fixer le calendrier concernant la validation des comptes du club.
Oui mais nous sommes déjà jeudi et la DNACG annonce ne rien voir reçu de la part des investisseurs des Emirats.
Pourtant, en fin de semaine dernière, Christophe Dominici expliquait être pressé et souhaitait que ce dossier puisse se conclure le plus rapidement possible pour enfin pouvoir préparer la saison 2020 / 2021.
Mais plus les jours passent, plus le doute grandit, à commencer du côté du président de la DNACG Dominique Debreyer. Extrait:
“Nous n’avons absolument rien reçu de la part des repreneurs. Sur des éléments parus dans la presse, évoquant 30 millions d’euros déposés en séquestre et devant la DNACG, je n’ai pas vu l’ombre pour l’instant d’un bout de dossier. Pour le moment, je ne peux rien étudier, car nous n’avons rien à la DNACG, pas un bout de dossier, de protocole, de vision…”
S’il confirme que l’ASBH est souvent déficitaire, en revanche, Dominique Debreyer précise que le déficit n’est pas du tout estimé à cinq ou sept millions d’euros comme il est écrit dans la presse. Extrait:
“Le club est déficitaire mais ce n’est pas le seul dans le rugby français. Mais ils font des efforts. Ce n’est pas pour autant qu’il y a des dettes de montant astronomique. On parlait de cinq ou de sept millions, c’est n’importe quoi. A la DNACG, nous avons la réputation de ne pas être très souple… Avec le club, nous sommes toujours en contact. On fait notre boulot même si certains pensent qu’on le fait mal. Si certains ne savent pas lire des bilans, c’est leur problème.”
Pour l’heure, le dossier est donc en attente… Affaire à suivre…