C’est une demande honteuse et antisportive qu’ont effectué les dirigeants du CA Brive auprès de la Ligue Nationale de Rugby au sujet du calendrier du Top 14 version 2020 / 2021.
Comme lors de chaque intersaison, la Ligue Nationale de Rugby demande aux clubs du Top 14 de formuler leurs vœux concernant le calendrier du Top 14.
Après étude de chaque demande, la LNR accepte ou non les vœux de chaque formation et essaie d’arranger un maximum d’équipes de Top 14.
Par exemple, certaines formations pourraient demander à jouer un jour en particulier “un choc” pour le délocaliser dans un stade plus grand. Cet exemple est notamment valable pour Toulouse et le Rugby Club Toulonnais qui délocalisent fréquemment des rencontres respectivement au Stadium de Toulouse et au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce vendredi, France Bleu nous informe que les dirigeants du CA Brive ont effectué une demande quelque peu honteuse à la Ligue Nationale de Rugby et qui ne devrait d’ailleurs pas être acceptée.
Cette demande ? Pouvoir jouer tous les doublons à domicile. Extrait:
“Nous avons demandé à pouvoir jouer à domicile pour les fenêtres internationales et de jouer à domicile pour le week-end de la foire du livre.”
Ainsi les dirigeants du CA Brive souhaiteraient que la formation Corrézienne puisse jouer tous les matches de doublon à domicile pour accueillir des équipes délaissées de leurs meilleurs joueurs.
Il y a très peu de chances pour que cette demande soit traitée.