C’est une terrible nouvelle qui est dévoilée ce dimanche.
Victime d’un malaise lors d’un footing au mois de juin dernier, le jeune espoir de Bourg-en-Bresse, Nicolas Gigot est tombé dans le coma.
Des examens médicaux ont montré que le joueur de 19 ans a été victime d’hyperthermie et d’une hépatite fulgurante en plein footing collectif, lors de la reprise post-coronavirus des entraînements.
Le co-président de Bourg-en-Bresse, Jean-Louis Daniele était revenu sur ce terrible incident. Extrait:
“Les entraînements reprenaient le mercredi. La veille, avant de retrouver les terrains, nous avons proposé un footing dans la forêt de Seillon à ceux qui le souhaitaient. Nicolas était là, mais au bout de trente minutes d’effort, il s’est écroulé.”
Le 18 juin dernier, le rugbyman avait subi une greffe de foie pour répondre à son hépatite foudroyante.
Ce week-end, le papa du joueur a annoncé via le réseau social Facebook la terrible nouvelle : son fils a dû se faire amputer de la jambe droite pour une “question de survie”, après une aggravation de la situation dans la nuit de vendredi à samedi.
Pourtant, Nicolas était sorti du coma le 25 juin dernier. Mais en raison de cette soudaine aggravation, le joueur a été replongé dans le coma artificiel.
Voici le communiqué publié par son papa :
“Bonjour à toutes et à tous, je suis à ses côtés et je lui tiens la main, j’en profite car quand il sera bien réveillé il ne se laissera pas faire… C’est bien mon fils pour ça… Pas trop démonstratif côté sentiments🤔
Je l’ai quitté sereinement cette nuit à 2h du matin car il était en de bonnes mains avec sa gentille infirmière et les super compétents docteurs qui l’entourent 🙏🙏🙏
Il reste sous sedation, ses paramètres ont l’air d’être stables stables et il n’a pas de fièvre
🙏🤞🏻❤️🙏🤞🏻❤️🙏🤞🏻❤️🙏🤞🏻❤️🙏🤞🏻❤️🙏
Il est sur la bonne voie mais il faut rester sur nos gardes car les derniers événements nous ont montré que le match n’est pas encore terminé et qu’il faut rester concentré sur l’objectif final, la victoire 🏆🏆🏆
Merci encore pour les super messages que vous nous laissez”