L’ailier ou arrière Vincent Rattez s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer son départ du Stade Rochelais pour Montpellier.
Lorsque le journaliste lui indique que le vestiaire de Montpellier est réputé assez particulier car scindé entre plusieurs groupes de joueurs, Vincent Rattez avoue s’être renseigné sur le sujet avant de signer son contrat.
Il confirme l’information mais préfère se montrer rassurant. Extrait:
“Je me suis renseigné sur cet aspect, c’est vrai. Il ne faut pas mentir, cette idée d’un vestiaire scindé à Montpellier, tout le monde en a déjà entendu parler dans le rugby français. Les joueurs admettent d’ailleurs qu’il y a eu des périodes compliquées.”
Il estime qu’il ne faut pas stigmatiser le vestiaire du MHR car des affinités entre joueurs existent dans tous les clubs. Extrait:
“Il ne faut pas non plus stigmatiser le MHR. Dans tous les vestiaires, il y a des groupes par affinité. Ne serait-ce que par facilité de langage. Les anglophones ont tendance à passer plus de temps entre eux, idem pour les francophones. Les Fidjiens sont souvent dans leur coin. C’était aussi le cas à La Rochelle, comme dans tous les clubs ! Ça ne veut pas dire que les mecs ne s’entendent pas bien entre eux, qu’ils ne s’adressent pas la parole. À Montpellier, la chose a sûrement été un peu exacerbée par le fait qu’il y avait beaucoup de Sud-Africains, qui vivaient un plus entre eux. Mais je suis ici depuis quelques jours et je constate une très bonne ambiance. Il y a déjà eu de belles parties de ping-pong où tout le monde se mélange et où ça déconne bien.”