Le nouvel ailier ou arrière de Montpellier, Vincent Rattez s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer sa carrière sportive.
Victime d’une fracture du péroné au mois de février dernier, Vincent Rattez à profité du confinement pour se soigner et se préparer.
Il précise ainsi avoir poursuivi sa rééducation tout au long de l’épidémie. Extrait:
“J’ai pu profiter de cette période pour poursuivre ma rééducation donc, pour moi, la situation n’a pas changé grand-chose. Même rien. J’allais dans un centre de rééducation à côté du stade, une structure indépendante du Stade rochelais. J’ai continué à profiter de 3 ou 4 séances par semaine donc je n’ai pas trop perdu de temps. J’étais dans les délais et j’ai pu reprendre l’entraînement à fond, dès ma reprise à Montpellier. Je peux faire toutes les séances avec le groupe, donc tout va bien !”
Vincent Rattez va même jusqu’à dire que cette période de confinement a finalement été une aubaine pour lui. Extrait:
“C’est bizarre à dire mais oui, ça a été une aubaine pour moi, presque. En tout cas, je l’ai bien vécu, aussi, parce qu’il m’a enlevé une part de frustration. Il n’y avait pas de rugby à la télé, pas d’entraînement du club. Les copains ne jouaient pas, donc je n’avais pas l’impression de rater un truc. Je n’ai pas connu de sensation de manque, pas d’impact mental. Au final, je poursuivais ma rééducation dans mon coin ; les prisonniers, c’était eux !”