Si la Fédération Française de Rugby a validé le calendrier du Top 14 version 2020 / 2021 proposé par la Ligue Nationale de Rugby, en revanche, reste toujours la problématique du nombre de matches internationaux disputés par le XV de France cet automne.
La FFR a la ferme volonté de faire jouer six matches aux Bleus alors que les clubs ont décidé de limiter leur effort à l’organisation de cinq matches.
Un groupe de travail s’est réuni pour essayer de trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde.
Selon les informations du Midi Olympique du jour, une solution serait sur le point d’être trouvée. Celle-ci consisterait à ce qu’un joueur du XV de France ne puisse pas disputer plus de quatre ou cinq matches avec les Bleus cet automne.
En clair, il s’agirait de permettre à la FFR d’avoir ses six rendez-vous tout en respectant la décision de la LNR de placer ses internationaux à disposition pour cinq semaines.
Des négociations devraient donc intervenir pour chaque joueur afin de savoir s’il pourra disputer quatre ou cinq matches avec le XV de France, cet automne.
Une chose semble être tranchée : l’équipe de France devrait bien jouer six matches cet automne, entre le 24 octobre et le 5 décembre. Affaire à suivre