Le président de Clermont, Eric De Cromières s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la saison 2020 / 2021 à venir de l’ASM.
Ce-dernier explique avoir été contraint de diminuer le Salary Cap du club de 1,6 million d’euros pour la saison prochaine.
La raison ? Une grosse baisse du nombres de joueurs de l’ASM sélectionnés avec le XV de France. Extrait:
« Nous sommes passés d’une saison où nous comptions entre huit et dix internationaux à une saison où nous n’en avions plus qu’un ou deux en activité. La Convention LNR-FFR est claire, et nous avons donc été obligés de réduire notre salary cap d’environ 1,6 million d’euros sur les deux prochaines années. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il s’agit d’un dégraissage, Eric De Cromières répond par la négative. Il n’apprécie pas ce terme. Extrait:
« Un dégraissage ? Je n’utiliserais pas ce mot-là. Cela correspond à nos besoins, c’est juste une question de logique : si moins de nos joueurs partent défendre les couleurs du XV de France sur le front international, on a mathématiquement besoin de moins de joueurs pour faire face aux doublons et tenir toute une saison avec le club… En outre, nous avons dans nos rangs de jeunes espoirs qui constitueront notre fond de commerce pour assurer une rotation à notre effectif. »