C’est officiel : le club de Béziers ne sera pas racheté par le riche investisseur des Emirats. En effet, le projet mené par Christophe Dominici a officiellement été abandonné après un nouvel avis défavorable de la part de la DNACG, ce lundi.
Lors d’un communiqué publié sur internet, le cabinet d’avocats du clan Dominici en a dit davantage sur les raisons qui ont poussé les investisseurs d’abandonner définitivement ce projet.
Ainsi, il est expliqué qu’après ce nouveau refus de la DNACG, le projet mené par Christophe Dominici ne pouvait plus être mené à bien en raison du délais désormais trop court pour composer une formation compétitive pour la saison 2020 / 2021.
En effet, le marché des transferts se termine officiellement ce mercredi 15 juillet. Et la nouvelle demande effectuée par la DNACG aux investisseurs aurait fait reculer l’échéance d’un achat.
Les Ma’a Nonu, Benjamin Fall ou encore Jean-Charles Orioli et Jordan Taufua n’auraient pas pu être recrutés à temps. Extrait:
« Nous tenons à souligner l’excellente collaboration de la DNACG et du Conseil supérieur qui ont, notamment, tenu les délais de leur délibéré pour que nous puissions obtenir l’accord de cession avant le 15 juillet afin de nous permettre les recrutements annoncés. Alors que nous avions apporté, dans des délais restreints et contraints, tous les éléments demandés, et que nous pensions légitimement que tous les signaux étaient au vert, nous avons reçu une flèche obligeant la DNACG à ne pas pouvoir donner son accord immédiat et ayant comme première conséquence de ne pas faire le recrutement nécessaire dans les temps pour redonner à Béziers sa véritable place dans le rugby français. […] Nous partons tristes et nous savons que le cœur des Biterrois saigne et pleure… Le nôtre aussi car la magie d’un projet s’est éteinte aujourd’hui. Nous achetions une voiture accidentée relativement très chère et le vendeur nous demande de prouver que nous pouvons la rendre plus belle qu’elle n’était… Nous verrons s’ils arrivent juste à la faire rouler… »