Les matches du Top 14 vont-ils pouvoir se jouer devant plus de 5 000 supporters ? Le mystère reste entier.
C’est désormais la seule dernière crainte des présidents des clubs du Top 14 : les stades pourront-ils se remplir pour la reprise du championnat, ou la jauge partielle sera-t-elle toujours de rigueur ?
Actuellement, la jauge ne peut dépasser 5 000 spectateurs, en attendant les nouvelles dispositions que prendra le gouvernement. Ces dernières pourraient être connues à l’issue d’un Conseil de défense qui doit se tenir entre samedi et le 24 juillet.
Mais le Conseil de défense, en tenant compte de l’avis du Conseil scientifique et de l’évolution de la situation sanitaire, pourrait modifier cette donne.
Selon les informations du journal L’équipe, cette jauge pourrait être augmentée pour la reprise du championnat de football de Ligue 1, programmée le week-end du 22 et 23 août prochain.
Le Conseil de défense devrait soit maintenir la jauge de 5 000 spectateurs après le 31 août si la situation sanitaire restait fragile, soit la supprimer pour laisser place à un pourcentage compris entre « 40 et 60 % » de l’affluence des différentes enceintes, où le port du masque sera obligatoire et un siège sur deux vide.