Ce dimanche après-midi, le SU Agen a fait trembler Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion du match de la douzième journée du Top 14.
Au final, le SUA s’est incliné sur le score de 35 à 26.
Interrogé via le site petitbleu.fr, le troisième ligne et capitaine Agenais, Antoine Miquel a expliqué ne pas avoir compris l’attitude de l’arbitre de la rencontre: Monsieur Cédric Marchat.
Ce-dernier n’a jamais souhaité s’entretenir avec le capitaine Agenais durant la rencontre pour expliquer ses décisions. Il a même voulu couper tout contact très tôt dans le match:
“Je n’ai eu aucune réponse de sa part. C’était vraiment frustrant pour moi. C’est la première fois que j’ai affaire à un arbitre qui ne veut aucun dialogue avec les capitaines. C’est vraiment un sentiment bizarre. Dès la première action, j’ai essayé de créer un dialogue avec lui. Je ne crois pas avoir été méchant. Je viens vers lui pour lui poser une question, il me dit : «Ne revenez plus me voir !». J’ai quand même essayé parce que c’était mon rôle de capitaine. Même à la fin du match, je me fais pénaliser parce que je viens vers lui et je lui demande ce qui se passe, il ne me regarde pas, ne me répond pas et me colle une pénalité. L’arbitre fait partie du jeu, c’est frustrant mais c’est comme cela. Cette défaite n’est pas due à l’arbitre. Si on fait un petit peu plus, on pouvait récupérer un point de bonus à la fin au moins.”
Indispensables, certains se prennent pour des dieux, mais parfois leur arbitrage fait peine à voir.