L’ailier ou arrière de Béziers, Pierre Bérard s’est confié via Rugbyrama pour évoquer l’échec de la reprise du club par un richissime investisseur des Emirats.
Il affirme dans un premier temps que tous les joueurs sont libérés d’un poids maintenant que le verdict est tombé.
Il précise que le manque de visibilité sur l’avenir du club était très compliqué à vivre pour les joueurs. Extrait:
“En début de semaine, le président est venu nous dire qu’il n’y avait plus de vente et qu’ils allaient faire tout leur possible pour bien repartir de l’avant. Mentalement, ça a fait du bien. Maintenant que c’est terminé, tout le monde est soulagé. On ne savait pas dans quelle direction on allait.”
Il rajoute que les joueurs craignaient pour leur place. Extrait:
“Nous étions impuissants et ballottés au milieu de tout ça. On a préféré ne pas s’en mêler, ça ne servait à rien de se lancer dans cette bataille de toute manière. Après, beaucoup de mecs se posaient des questions, forcément : allait-on être gardés ou non ? Ça parlait de changement de dirigeants, et donc de staff, de préparateurs physiques, de joueurs, de philosophie…”
Il ne manque pas de pester contre certains supporters qui sont allés beaucoup trop loin sur les réseaux sociaux. Extrait:
“Il y a des supporters qui avaient pris le parti des repreneurs et ont mis leur grain de sel. Béziers est un club qui suscite de la passion et les gens ont réagi avec passion. Trop, d’ailleurs. Sur les réseaux sociaux, des choses ont été dites qui n’avaient pas lieu d’être. Ça dépassait l’entendement au niveau des familles, des insultes. C’était du grand n’importe quoi.”
Pour conclure, Pierre Bérard souhaite montrer que Béziers n’a pas besoin de l’arrivée de stars pour réussir. Extrait:
“Le club a remercié tous les joueurs partants avec une photo sur les réseaux. Mais on se demande encore qui vient ou ne vient pas. Après, je suis assez confiant. Nous avons de quoi rivaliser dans ce championnat même si ce sera relevé car les autres clubs ont bien recruté. Notre équipe a beaucoup de caractère et a des armes. Il faudra réagir ensemble pour montrer que Béziers n’a pas forcément besoin de tous les grands noms annoncés pour exister.”