Le maire de la ville de Béziers, Robert Ménard s’est confié dans les colonnes du journal régional Midi Libre pour évoquer le maintien de l’ASBH en Pro D2 suite à l’échec du rachat du club par l’investisseur des Emirats.
Ce-dernier affirme être soulagé et estime que les meubles ont finalement été sauvés.
Cependant, Robert Ménard exige des changements à la tête du club. Extrait:
“On a sauvé les meubles. Ça aurait pu être une catastrophe. Maintenant, ce n’est pas possible de continuer comme ça, avec la même direction, la même structure capitalistique. Il faut changer les règles du jeu, les rapports avec les collectivités, les dirigeants, les rapports avec le club amateur, avec les supporters. Il faut tout remettre à plat.”
Il laisse entendre que si aucun changement n’était effectué au sein de la direction du club, alors la ville ne subventionnera pas l’ASBH à hauteur de 900 000 euros, comme elle le fait chaque année.
Robert Ménard en a marre que les dirigeants du club lui mentent perpétuellement. Extrait:
“Fort des 900 000 € qu’on donne chaque année, on pèse. Et moralement, le club a des comptes à rendre. Je donnerai la même chose si tout a changé. Je suis là pour réconcilier les gens. Et je ferai en sorte qu’il y ait du changement. Ces 900 000 €, c’est l’argent des Biterrois, on est en droit de se poser un certain nombre de questions. Bien sûr, rien ne justifie ni les menaces, ni les insultes qu’il y a pu avoir. Mais ça fait des années, que les dirigeants du club me mentent.”