L’information est révélée par RMC Sport, ce samedi après-midi : le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est montré furieux suite aux images des supporters du Paris Saint-Germain dans les tribunes du Parc des Princes qui ont circulé.
De très nombreux supporters du PSG étaient réunis sans masques et sans geste barrière alors que l’épidémie de Coronavirus repart à la hausse en France.
Furieux après avoir visionné ces images, Paul Goze, le président de la LNR a adressé un courrier à Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, avec en copie notamment Jean Castex, le Premier ministre, Oliver Véran, ministre de la Santé, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Bernard Laporte, président de la FFR, les présidents de Top 14 et de Pro D2 ou encore Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, respectivement présidente et directeur général de la LFP.
Dans ce courrier, Paul Goze a exprimé sa grande colère et s’est dit consterné par ces images. Il affirme espérer que ces agissements n’auront pas d’impacts négatifs sur les décisions adoptées la semaine prochaine par le gouvernement. Extrait:
“Si les protocoles sanitaires extrêmement rigoureux que l’ensemble des organisateurs ont mis en place ne peuvent être respectés par une minorité d’individus sur une minorité de matchs, alors des mesures ciblées et limitées aux matchs et/ou aux personnes concernées doivent être mises en place. Mais ils ne peuvent pénaliser l’immense majorité qui est responsable, respectueuse des normes sanitaires et consciente des enjeux.”
Et pour cause, le Top 14 ne pourra pas survivre si le début du championnat devait débuter à huis clos ou même avec une jauge partielle de 5 000 supporters dans les stades. Affaire à suivre…