En fin de contrat avec le club de Béziers, l’arrière Jérôme Porical a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur de 35 ans a expliqué qu’il était prêt à poursuivre sa carrière de joueur. Mais il n’a pas reçu d’offre de prolongation de la part de l’ASBH.
En revanche, il devrait poursuivre son aventure à Béziers puisqu’il a reçu une proposition pour devenir référent du jeu au pied. Extrait:
“J’y étais mentalement préparé. Quand j’ai signé avec Béziers il y a trois ans, j’avais calculé que j’aurai 35 ans au terme de la dernière année de contrat. La porte n’était pas fermée pour autant : j’étais prêt à tout. J’attendais que le club revienne vers moi cette année. David Aucagne m’a finalement proposé un rôlé de référent du jeu au pied. J’y ai répondu favorablement. Ca devrait bientôt se finaliser. Ca permet une douce transition. Je souhaitais depuis longtemps basculer sur l’entraînement. A Lyon, j’avais passé mon DE rugby. Je vais commencer par mon domaine, le jeu au pied. Peut-être que, par la suite, je prendrai les rênes d’une équipe jeunes pour me faire la main avant d’envisager l’étape supérieure…”
Par ailleurs, Jérôme Porical concède que cette fin de carrière est très étrange avec cette épidémie qui a finalement tout précipité. Extrait:
“Un petit peu. Surtout que cette fin est bizarre. J’avais prévu de faire venir ma famille et mes proches pour mon dernier match. Il y a des amis qui m’ont contacté pour organiser un dernier match en septembre, au village, à Pézilla-la-Rivière, avec les potes d’enfance et de carrière. Je ne parlerai pas de jubilé, c’est réservé aux légendes, mais ce serait une jolie façon de boucler la boucle.”