C’est un geste fort qu’a accepté de réaliser l’arrière international Australien Kurtley Beale, lequel s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les deux prochaines saisons.
En effet, le joueur de 31 ans a accepté de déplacer son mariage afin de pouvoir rejoindre le Racing 92 à temps pour le début de la saison 2020 / 2021.
C’est lors d’un entretien accordé à Raphaël Poulain sur le site Rugbyrama que le manager du club Francilien, Laurent Travers a évoqué la situation vis-à-vis de Kurtley Beale.
Il indique notamment que le joueur a accepté de décaler son mariage de décembre à juillet afin de ne pas avoir à faire d’aller / retour en pleine saison et de se retrouver dans des situations complexes en cette période de crise sanitaire. Extrait:
“Kurtey Beale arrivera le 28 juillet. Mais il se dit et il s’écrit beaucoup de choses et ça fait sourire. Quand on connaît la situation et la réalité, les choses sont complètement différentes par rapport à ce qui est écrit. Au départ, il était prévu qu’il soit là dès la reprise de la saison. Ensuite est arrivé le Coronavirus. Lorsque vous voulez quitter l’Australie, il faut avoir un visa et ce visa était bloqué car l’Australie refusait que des gens quittent le territoire. Donc on s’est mis d’accord : au lieu qu’il reparte au mois de décembre pour se marier, on a décidé qu’il se marie avant de venir. Au lieu de dire que le joueur ne vient pas, il faut connaître les tenants et aboutissants. Il se marie donc le 25 juillet, il prend l’avion le 27 juillet et il sera là le 28 juillet. S’il était revenu pour s’entraîner avec nous, il devait être mis en quatorzaine en France puis en Australie pour son retour au pays avant le mariage. Cela ne servait à rien de le faire venir le 11 juillet. On a mis en place un programme pour qu’il puisse s’entraîner en Australie et pour qu’il arrive en France prêt physiquement. Le joueur a accepté de décaler son mariage étant donné la situation.”