Le président de Clermont, Eric De Cromières est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’un cancer des poumons.
Malade depuis cet hivers, le patron de l’ASM avait accordé un entretien au journal régional La Montagne dans lequel il annonçait être tout de même en forme.
Mais en l’espace de quelques semaines seulement, son état de santé s’est grandement dégradé. Il a finalement rendu les armes cette semaine.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a exprimé sa grande tristesse. Il affirme avoir beaucoup de mal à réaliser. Extrait:
“J’ai beaucoup de mal à réaliser. Avec Eric, on a souvent ferraillé en réunion, mais nous nous aimions beaucoup. Aujourd’hui, j’ai une pensée pour son épouse, ses enfants et toute la famille de l’ASM. Il va terriblement me manquer. Un souvenir ? A Rennes lors de la superbe dem-finale du printemps 2016. Le score changeait tout le temps. De son côté comme du mien, on passait de l’extase à l’accablement en une fraction de seconde. Ce match, nous l’avions alors terminé au bord du terrain, bras dessus bras dessous. Je ne l’oublierai jamais.”