Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, cet homme qui possède une société de textile et d’équipementier explique pourquoi il est devenu le nouvel homme fort de l’ASBH en cette période compliquée pour le club.
Il indique notamment que le maire de la ville, Robert Ménard lui demande depuis quelques de prendre la tête du club. Extrait:
“Je suis sponsor depuis pas mal d’années, en tant que sponsor textile et équipementier. Depuis 3 ou 4 ans, je suis actionnaire et je suis rentré dans l’organigramme du club il y a un an. Cela faisait un an que le maire me demandait de prendre la présidence, ça fait un an que je refuse. Là, on est arrivé à un point de non-retour et je suis là pour une période transitoire. Avec moi, Jean-Michel Vidal sera président du directoire. J’ai proposé sa nomination au maire qui a complètement adhéré. La meilleure décision, c’était de changer la gouvernance pour apaiser le climat. On verra si ça dure 1 mois, 2 mois ou plus selon le temps qu’il faudra à cette nouvelle structure pour naître.”
Michaël Guedj précise cependant qu’il n’est là que pour un temps très limité. Il espère que quelqu’un va vite se proposer pour racheter le club. Extrait:
“C’est en effet provisoire, car si quelqu’un se propose pour racheter le club, on ne sera plus les seuls décisionnaires. La nouvelle structure comptera aussi les anciens, les supporters, les actionnaires, etc. Si, demain, une grande boîte rentrait dans le capital de la nouvelle structure, elle nommerait certainement un président qui fait partie de leur projet. Ma lettre de démission serait alors signée le jour de ma nomination. Je n’aurais plus qu’à la remettre. Je ne suis pas là pour durer, je suis là pour essayer d’apaiser et de faire au mieux.”