L’Aviron Bayonnais a récemment recruté une pépite Australienne, à savoir Izaia Perese.
Après deux années passées au rugby à XIII, le joueur de l’équipe d’Australie U20 a décidé de rejoindre l’Aviron Bayonnais pour découvrir le rugby à XV.
Capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre, Izaia Perese va découvrir le Top 14.
Interrogé sur cette recrue via le Midi Olympique de vendredi, le manager de Bayonne, Yannick Bru a prévenu son nouveau joueur.
Inculpé dans une affaire de stupéfiants il y a quelques semaines, Izaia Perese sait qu’il devra se montrer irréprochable à Bayonne, sans quoi son aventure dans le Sud-Ouest de la France pourrait se terminer de manière très prématurée. Extrait:
« J’ai en mémoire certaines images de son mondial U20 avec l’Australie, en 2017, où il jouait deuxième centre. Il avait été époustouflant. Izaia sait qu’il intègre un petit territoire où il y a beaucoup de proximité avec les supporters et où la passion est très grande. Il sait qu’il y aura une tolérance zéro sur son comportement extra-sportif. Il a 23 ans. Il a fait une bêtise. Dans un pays qui est très dur avec les affaires de produits stupéfiants, il a pris 100 heures de travaux d’intérêts généraux. Il n’a été reconnu coupable de rien, mais il a été associé à une erreur de jeunesse. »
Izaia Perese est déjà très attendu par les supporters de Bayonne qui l’estiment capable de débloquer des situations grâce à son talent. Mais Yannick Bru tient tout de même à rappeler qu’Izaia Perese n’est pas Semi Radradra. Extrait:
« Mais attention, on n’a pas recruté Radradra. On a recruté un jeune joueur avec un très gros potentiel. On pense qu’on peut le transformer en une vraie force pour l’équipe. »