Récemment, trois joueurs du LOU Rugby ont été testés positifs au Coronavirus.
C’est un coup dur pour le club Lyonnais qui a dû isoler les trois joueurs concernés dont les identités n’ont pas été dévoilées. En plus de perdre temporairement trois joueurs pendant 14 jours, le LOU est privé d’entraînement collectif pendant autant de temps.
En effet, depuis l’annonce de ces trois tests positifs, les joueurs Lyonnais sont contraints de s’entraîner en petits groupes, bien loin des entraînements collectifs, tout cela à moins d’un mois seulement de la reprise du Top 14.
Le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud a évoqué le sujet dans les colonnes du Midi Olympique de ce dimanche soir. Ce-dernier détaille les répercussions de ces tests positifs sur le groupe Lyonnais. Extrait:
“On ne part pas en stage, qui est normalement un moment important de notre préparation. C’est même un axe central, pour l’intégration des nouveaux joueurs. Avec cette situation, tout cela est à l’arrêt.”
Il regrette bien évidemment que le stage ait dû être annulé. Extrait:
“On s’est adaptés rapidement pour faire des choses dès qu’on sera de nouveau libres de passer des moments ensemble. Ces moments sont importants pour créer une communion de groupe. Malheureusement, on ne peut pas le faire en stage. On va se servir des ressources de notre belle ville pour trouver du temps de vie en commun.”
En cette période délicate, les joueurs Lyonnais s’adaptent comme ils le peuvent. Extrait:
“On est répartis en petits groupes ou en autonomie, individuellement. On fait de la visio pour garder le lien et ne pas perdre de temps, continuer d’avancer sur notre projet rugby. On s’adapte.”
Pour conclure, Baptiste Couilloud indique que le groupe Lyonnais compte bien mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard. Extrait:
“On va mettre les bouchées doubles pour être près pour le retour. Mais ce n’est pas du temps de perdu, non. C’est du temps d’adaptation. Cela peut aussi être une expérience profitable.”