L’information est révélée par le journal régional Sud-Ouest ce lundi : les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont décidé de licencier un joueur avec effet immédiat.
Arrivé à Bayonne au mois d’octobre dernier en tant que joker médical d’André Gorin, le troisième ligne Sione Tau avait rapidement convaincu le staff du club Basque de le conserver sur le long terme.
Ainsi, l’international Tongien de 31 ans s’était vu proposer une prolongation de contrat jusqu’au mois de juin 2022 qu’il avait rapidement signé.
Mais le joueur a dérapé. Sous l’emprise de l’alcool, le joueur a été victime d’un accident de la route avec la voiture prêtée par le club. La sortie de route s’est produite il y a quelques semaines déjà et n’a provoqué aucun blessé.
Cependant, plusieurs voitures stationnées ont été embouties et le contrôle d’alcoolémie s’est révélé être positif.
Cet écart de conduite a incité les dirigeants Bayonnais à se séparer du joueur avec effet immédiat. Et pour cause, Bayonne avait déjà offert une seconde chance au joueur Tongien, lequel avait écopé de deux ans de suspension en 2017 pour avoir ingéré un produit masquant de produits dopants, alors qu’il évoluait au SU Agen.
Sione Tau se retrouve donc sans club à quelques semaines de la reprise du Top 14. Affaire à suivre…