L’ancien troisième ligne international Anglais, Lawrence Dallaglio s’est confié dans les colonnes du journal du Times cette semaine.
Celui qui comptabilise un total de 85 matches avec le XV de la Rose a taclé les Fédérations Néo-Zélandaises et Australiennes de Rugby qui ont refusé de venir en Europe cet automne pour affronter les nations Européennes.
Selon lui, les All-Blacks et les Wallabies pouvaient très bien voyager jusqu’en Europe pour disputer la tournée d’automne.
Il estime que les deux nations auraient annulé leur venue car elles auraient finalement peu d’intérêts personnels de jouer contre l’Angleterre, la France ou encore le Pays-de-Galles. Extrait:
« Ils ne veulent pas voyager alors que vous pouvez venir dans ce pays, vous pouvez vous isoler, vous mettre dans une bulle et vous pouvez jouer une série de test-matches. Et vous pouvez vous isoler à nouveau avant de rentrer chez vous. Il n’y a donc aucune raison pour que les All Blacks ne puissent pas venir en Angleterre. Mais, de toute évidence, ils ressentent, et c’est compréhensible, qu’il y a un peu d’intérêt personnel en ce moment à venir en Europe. »