Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud n’a que 22 ans. Pourtant, ce-dernier pense déjà à son après-carrière.
Dans les colonnes du Midi Olympique de lundi, le joueur Lyonnais indique poursuivre ses études et avoir validé son DUT en génie civil. Extrait:
“J’ai obtenu mon DUT en génie civil en début d’année dernière. Ensuite, j’ai enchaîné sur une formation en langue anglaise, moins prenante, afin de lever un peu le pied sur les études. Mais j’ai ressenti le besoin de revenir à mon projet initial, le génie civil. Je concrétise actuellement un projet avec une entreprise de construction.”
Baptiste Couilloud va même plus loin et annonce qu’il va signer, très prochainement, un CDI avec une grosse entreprise lyonnaise. Extrait:
“Je vais signer un CDI avec une belle entreprise lyonnaise. D’abord, avec un planning adapté à mon statut de joueur professionnel, je travaillerai comme assistant à la conduite de chantiers. J’avais besoin d’avoir un projet en dehors du rugby.”
Pour conclure, Baptiste Couilloud explique avoir besoin d’avoir d’autres centres d’intérêt que le rugby pour être performant sur les terrains du Top 14.
Il incite d’ailleurs les autres rugbymen à en faire de même. Extrait:
“J’ai besoin d’avoir d’autres centres d’intérêt pour être heureux au rugby. C’est mon équilibre et je crois que cela servirait aussi à d’autres. Mon projet professionnel m’aide à être performant dans mon projet sportif. Et ce n’est pas un discours de façade : j’en suis persuadé. Je pense même que ce développement personnel, en dehors, devrait faire partie intégrante du métier de rugbyman. Parce que cela vous enrichit en tant que joueur. Le monde de l’entreprise m’apporte plein de choses que je retrouve au rugby. La gestion des ressources humaines, la négociation, toutes ces situations sont des choses qui m’aident dans ma vie sportive.”