La Section Paloise prépare actuellement son premier match amical de pré-saison programmé vendredi soir contre l’Aviron Bayonnais.
Dans son édition du jour, le journal régional Sud-Ouest nous informe que le staff du club Béarnais va devoir patienter avant d’accueillir deux recrues.
En effet, le trois-quarts centre Samoan Tumua Manu n’est pas encore arrivé en France. Ce-dernier en a pourtant terminé avec le championnat national de Nouvelle-Zélande puisque les Chiefs ont perdu l’intégralité de leurs matches.
Reste qu’en raison de la situation sanitaire, les vols de la Nouvelle-Zélande vers la France se font rares, ce qui va finalement retarder l’arrivée du joueur de 25 ans à Pau.
Le manager de Pau, Nicolas Godignon a indiqué ne pas savoir quand le joueur pourra effectuer son arrivée dans le groupe. Selon toute vraisemblance, le joueur n’intégrera pas les rangs Palois avant le mois de septembre.
Il en sera d’ailleurs de même avec le deuxième ligne Australien Matt Philip. En effet, ce-dernier est actuellement sous contrat avec la franchise des Melbourne Rebels et n’a pas terminé le championnat national.
Etant donné que la franchise Australienne va se qualifier pour les phases finales de la compétition, Matt Philip ne pourra pas rejoindre Pau avant la mi-septembre… avant d’éventuellement repartir en Australie pour la fenêtre internationale à partir de la fin octobre.
Quoi qu’il en soit, les deux joueurs manqueront les débuts du Top 14.