En pleine préparation de la saison 2020 / 2021, le Stade-Français Paris a été fauché par un cluster.
La semaine dernière, ce sont 27 joueurs du club de la Capitale qui ont été testés positifs au Coronavirus. Dans la foulée, tous les entraînements ont été annulés jusqu’à nouvel ordre et les joueurs ont été invités à rester cloîtrés chez eux pour éviter toute propagation du virus.
Le premier match amical contre le CA Brive – qui devait avoir lieu ce vendredi soir – a été annulé.
Que va-t-il désormais se passer au sein du club Parisien ? Tous les joueurs ont de nouveau passé des tests ce jeudi. Les résultats sont attendus avec impatience ce vendredi. C’est en fonction de ces résultats que la situation pourra avancer ou stagner.
Les joueurs testés négatifs pourraient reprendre le chemin de l’entraînement dès lundi prochain afin de préparer le match amical contre le Rugby Club Toulonnais, programmé le jeudi 27 août prochain au Stade Mayol.
Les joueurs testés positifs devront patienter encore quelques jours.
Une chose est sûre : le manager Parisien Gonzalo Quesada est actuellement dans l’inconnu et ne peut pas composer sa formation comme il l’entend. Ce sont les résultats des tests qui dicteront quels joueurs peuvent jouer et lesquels doivent rester confinés.
Affaire à suivre…