Une nouvelle polémique a éclaté, ce vendredi, du côté du Biarritz Olympique.
Les dirigeants du club Basque (et plus précisément le président Jean-Baptiste Aldigé) ont refusé d’ouvrir la tribune de presse aux journalistes lors du match amical de ce vendredi soir contre l’Union Bordeaux-Bègles.
C’est le journal Sud-Ouest qui l’annonce ce samedi matin, dont les journalistes se sont montrés très agacés de ne pas avoir pu assister à la rencontre et donc ne pas pouvoir assurer le compte rendu du match.
Les journalistes du journal régional indiquent que c’est la totalité de la tribune de presse qui est restée portes closes et que ce ne sont donc pas les journalistes du quotidien Sud-Ouest qui sont visés précisément.
Ces-derniers ont joint le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé, pour demander des explications. Ce-dernier a expliqué qu’il s’agissait-là d’une mesure sanitaire.
Dans la foulée, Sud-Ouest a contacté la préfecture de Bayonne et celle-ci a assuré n’avoir jamais demandé au Biarritz Olympique de fermer sa tribune de presse.
Sud-Ouest regrette bien évidemment ce couac. Extrait:
“Nous aurions pourtant eu plaisir à revenir « sur le terrain » après des mois loin du jeu. Et ce premier match de préparation entre deux équipes de notre zone de diffusion revêtait un intérêt sportif évident. Nous prions nos lecteurs de nous excuser de ce contre-temps indépendant de notre volonté et nous espérons qu’une solution sera trouvée prochainement pour que « Sud Ouest » et ses confrères puissent couvrir les prochains matchs du Biarritz Olympique dans de bonnes conditions.”