Les dirigeants du CA Brive ont annoncé ce samedi qu’ils souhaitaient demander une dérogation à la préfecture pour obtenir une autorisation d’accueillir bien plus que 5 000 supporters Corréziens les jours de matches.
Le directeur général du CAB, Xavier Ric s’est confié via le journal régional La Montagne.
Il explique dans un premier temps être en contact avec la préfecture de la Corrèze pour augmenter la jauge partielle. Son souhait ? Accueillir 9 500 supporters au Stadium, soit près du double de la jauge partielle. Extrait:
“La dérogation ? Pour pouvoir jouer devant 9 500 personnes. Cela correspond à notre affluence moyenne la saison dernière.”
Si cette dérogation était refusée, alors le club Corrézien se retrouverait en grande difficulté financière. Extrait:
“Cela mettrait très clairement le club en grandes difficultés financières. L’enjeu économique est énorme pour nous, la préfecture en est pleinement consciente. Il est énorme pour nous, mais aussi pour toute l’économie indirecte que nous générons. Plus il y a de monde au Stadium, mieux c’est pour les bars et les restaurants. Je pense aussi à nos traiteurs. 400 ou 800 invités à l’espace Derichebourg, ce n’est pas la même chose pour eux en terme de chiffre d’affaires.”
Il a bon espoir que cette dérogation soit acceptée. Extrait:
“Quand on voit que le spectacle du Puy du Fou peut accueillir 9.000 spectateurs, on se dit qu’il y a une lueur d’espoir. Et puis, nous avons la chance d’être dans un département qui n’a pas été trop touché par le virus, comparé à d’autres.”
Brive espère obtenir cette dérogation pour son match amical contre le Racing 92, programmé le vendredi 28 août prochain, au Stadium.