L’entraîneur des trois-quarts du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer la préparation de son équipe.
Ce-dernier a notamment évoqué la crise sanitaire et les nombreux tests effectués par ses joueurs tout au long de la pré-saison.
Il l’annonce : aucun joueur Toulousain n’a été détecté positif depuis la reprise des entraînement. Extrait:
“Nous avons testé les joueurs et l’ensemble du staff dimanche matin avant de partir en stage, et nous avons eu la bonne nouvelle d’avoir zéro cas. On a donc pu se remettre à travailler normalement et rapidement. Ensuite, nous avons refait un test mercredi matin, dans le cadre du protocole mis en place pour le match amical contre Béziers. Ces tests effectués tous les trois jours nous permettent d’être très réactifs en cas de problème et d’éviter une contamination globale du groupe. On s’adapte donc, et on essaye de sensibiliser les joueurs à l’ensemble des gestes barrières qu’ils doivent adopter quand on se déplace en masse comme nous le faisons.”
Dans la foulée, Clément Poitreneaud explique que ses joueurs respectent plutôt bien les gestes barrières. Extrait:
“On ne peut pas les empêcher de vivre, on ne peut pas s’enfermer dans une bulle à 100 %. Mais jusqu’à maintenant, il semble que les messages passent bien puisque nous n’avons pas le moindre cas.”