Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le chantier de la troisième ligne lyonnaise.
Dans un premier temps, Pierre Mignoni indique que le départ du troisième ligne australien Liam Gill n’était pas prévu.
Mais le LOU a accepté de le libérer une année avant la fin de son contrat. Extrait:
“C’est quelque chose qui n’était pas vraiment prévu. Autant la retraite sportive de Julien Puricelli était cadrée, autant le départ de Liam Gill n’entrait pas dans nos plans. Il lui restait un an de contrat mais le club a été bienveillant avec lui, en acceptant de le libérer pour qu’il puisse se rapprocher de sa famille alors que son épouse vient d’avoir un bébé.”
Concernant le départ de Carl Fearns, c’est le joueur qui n’a pas souhaité accepter une offre de prolongation. Extrait:
“Concernant Carl Fearns, c’est un choix de sa part, car il a eu une offre de notre part qu’il n’a pas jugé bon d’accepter. Mais tout ça mis bout à bout, ça fait effectivement toute une troisième ligne à reconstruire.”
Mais Pierre Mignoni a confiance et reste persuader que la recrue Colby Fainga’a va s’imposer à Lyon. Il pense aussi que Mathieu Bastareaud pourra aider le LOU lors de cette saison 2020 / 2021. Extrait:
“Je suis persuadé qu’un joueur comme Colby Fainga’a sera une des belles surprises de la prochaine saison, dans un style très proche de celui de Liam Gill, à qui il me fait d’ailleurs beaucoup penser. Concernant Mathieu, il faut évidemment qu’il continue à progresser mais on y croit, il est en train de trouver ses repères. On comptait aussi beaucoup sur Gillian Galan, qui a malheureusement été opéré, du coup on a fait le choix d’aller chercher Alex Tulou, un joueur à relancer, qui a l’avantage de très bien connaître le Top 14 et va beaucoup nous apporter.”