L’ailier ou arrière de l’Aviron Bayonnais, Julien Tisseron a quitté le club Basque cet été afin de rejoindre les rangs de Montpellier.
Le joueur de 24 ans s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour expliquer son choix de tenter l’aventure au MHR.
Il le concède : au début, il n’était pas certain d’accepter la proposition du MHR par crainte de ne pas être au niveau. Extrait:
« J’étais très honoré dans un premier temps, mais c’est vrai qu’à la réflexion cela m’a fait un peu peur : est-ce que j’ai le niveau ? Est-ce que j’aurai assez de temps de jeu ? J’avais plus de garanties à Bayonne… Mais finalement c’est ce défi qui m’a motivé. Je voulais me frotter à ce qu’il se fait de mieux en Top 14. À 24 ans, c’était le moment de prendre un nouveau départ. »
A Montpellier, Julien Tisseron pense pouvoir jouer aussi bien à l’aile qu’à l’arrière. Extrait:
« A la base je suis arrière, mais quand Djibril Camara est revenu j’ai glissé à l’aile l’année dernière. Ici, ils comptent sur moi aux deux postes, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres trois-quarts car Xavier aime la polyvalence. »