C’est officiel depuis ce mercredi : le match amical entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris programmé le jeudi 27 août prochain au Stade Mayol est annulé.
La raison ? Certains joueurs du club de la Capitale infectés par le Coronavirus présentent des lésions pulmonaires.
Ces lésions pulmonaires nécessitent une période de repos complet pendant au moins une semaine, en plus de la quatorzaine déjà observée.
En toute logique, les Parisiens ne pourront pas défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol le 27 août prochain.
Pire encore : le club de la Capitale pourrait manquer les débuts du Top 14 le 4 septembre prochain si l’effectif Parisien n’était pas totalement remis.
Voici le communiqué du Stade-Français Paris :
“À la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparait que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus.
Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l’instant à une semaine minimum et qui viendra s’ajouter à la quatorzaine déjà observée.
D’autres examens sont actuellement en cours.
Par ailleurs, la saisie de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby pour avis consultatif a entrainé, pour des raisons sanitaires évidentes, l’annulation du match amical face au RC Toulon prévu le 27 août.
Une fois encore, le club tient à remercier toutes celles et ceux qui lui ont témoigné leur soutien lors de ces derniers jours.”