Le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest.
Ce-dernier est notamment revenu sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale à seulement 27 ans.
Ainsi, Jefferson Poirot explique avoir eu le courage, avec le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina, d’avoir avoué ne pas être à 100% pour jouer en équipe de France. Extrait:
“C’est peut-être prétentieux, mais je pense qu’on est des joueurs qui ont eu le courage d’avouer ne pas être à 1o0 % en équipe de France et qui ont envie de trahir personne.”
Par ailleurs, Jefferson Poirot décide de briser la glace et explique avoir énormément souffert des internationaux qui acceptaient de rejoindre l’équipe de France uniquement pour prendre la lumière et qui ne cessaient de pester contre les coaches et l’institution du XV de France à longueur de journée. Extrait:
“Les mecs qui venaient juste pour la lumière, pour la prime, j’en ai énormément souffert les quatre années avant la Coupe du monde au Japon : je ne comprenais pas pourquoi ils venaient. Chaque midi à table, ils descendaient les coachs, l’institution de l’équipe de France… Il était hors de question que je sois cette personne-là. Malgré tout, je pense que j’aurais eu l’intelligence de ne pas pourrir le truc. Lors du dernier Tournoi, dans une situation un peu particulière, mon état d’esprit a été je crois irréprochable.”
Jefferson Poirot ne cite bien évidemment aucun nom.