En fin de contrat avec Clermont au mois de juin dernier, l’arrière anglais Nick Abendanon n’a pas été conservé par les dirigeants de l’ASM.
Pendant tout le confinement, le joueur a avoué avoir gambergé car sans contrat pour la saison 2020 / 2021.
Nick Abendanon s’est confié dans les colonnes du journal ouest-france. Il avoue avoir cru qu’il allait devoir mettre un terme à sa carrière étant donné que tous les clubs étaient impactés financièrement par le Coronavirus.
Finalement, le club de Vannes (Pro D2) s’est positionné et a décidé de lui faire une proposition qu’il a acceptée. Extrait:
“C’était à une période un peu bizarre pour moi : après l’annonce de la fin de mon aventure avec Clermont, j’ai vraiment cru pendant deux mois que c’était la fin, que j’allais devoir arrêter le rugby. Puis mon agent m’a appelé pour me dire qu’il y aurait peut-être une place à Vannes. Nous sommes allés vers eux. J’ai parlé plusieurs fois avec Gerard (Fraser), et environ un mois plus tard, le RCV me faisait une proposition. Leicester et les London Irish m’avaient aussi contacté, mais ils n’avaient à m’offrir que des contrats d’un an. Je n’avais pas envie de repartir sur un projet aussi court hors de France. Deux ans à Vannes, c’était l’opportunité de finir ma carrière de belle manière.”
Nick Abendanon précise qu’en une semaine, ce sont trois clubs qui l’ont contacté. Extrait:
“Je suis resté plusieurs semaines sans avoir aucune touche. Puis trois clubs m’ont contacté la même semaine. Je savais qu’avec le Covid, il y avait des chances que ça se passe comme cela, mais c’était très bizarre à vivre.”