Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada est revenu sur le report du match de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles, initialement programmé ce vendredi soir au Stade Jean-Bouin.
Ce-dernier indique être très déçu de ne pas pouvoir honorer cette première rencontre à Jean-Bouin. Mais jouer était trop compliqué pour le club de la Capitale. Extrait:
“On voulait ce premier match à Jean-Bouin. Même si c’est une pression supplémentaire on était très excité à l’idée de jouer contre la meilleure équipe de l’an dernier. C’est une déception de commencer à l’extérieur. Mais on a dû se rendre à l’évidence, les joueurs sont à l’arrêt depuis début août et ils ont eu des moments difficiles. 85 % de notre première ligne n’a repris que lundi.”
Le président de l’UBB, Laurent Marti a pesté contre le report de ce match. Selon lui, le Stade-Français a tout fait pour que ce match soit reporté, une décision qui dérange fortement le club Girondin.
Gonzalo Quesada a répondu aux attaques de Laurent Marti, tout en sagesse. Extrait:
“Je comprends leur frustration. Je pense que Laurent Marti n’a pas la bonne information. Il n’a pas la vraie version de ce qu’on a traversé. C’était vraiment difficile pour nous, surtout quand on connaît l’exigence physique extrême de notre sport. Nous avons beaucoup hésité car nous sommes des compétiteurs. Il pense peut-être qu’on exagère et qu’on a peur de les affronter. Mais je ne veux pas entrer dans la polémique. Je suis convaincu qu’il n’a pas la bonne version.”
Une chose est sûre pour le technicien argentin : le club parisien sera prêt pour défier le Castres Olympique à l’occasion de la deuxième journée du Top 14. Extrait:
“On sera prêt. On fait le nécessaire avec un de très bons préparateurs physiques. Les joueurs testés positifs ont pu faire 70 à 90 % de travail cardiaque. Ils vont bien. Les derniers examens sont complètement rassurants. Ils n’ont pas la forme qu’ils avaient il y a un mois mais nous avons une longue semaine de travail et nous les aurons en bonne condition pour aller à Castres. Surtout, nous n’avons plus aucun joueur en quarantaine.”
Pour conclure, Gonzalo Quesada a évoqué l’enquête ouverte par la Ligue Nationale de Rugby pour savoir si le Stade-Français avait des responsabilités dans cette contamination. Extrait:
“Pour tous ceux qui pensent qu’on a fait des erreurs en allant à Nice, sachez que nous sommes les premiers punis. Attaquer ce match et la saison dans ces conditions… Donc si vous n’aimez pas le Stade Français, soyez rassurés : on est punis. Mais nous n’aurons aucune excuse dimanche prochain.”