Les dirigeants du club de Clermont ont annoncé ce vendredi matin avoir recruté un ultime joueur pour la saison 2020 / 2021 qui débute ce soir.
En effet, l’ASM a décidé de s’offrir les services du capitaine de l’équipe de France à VII, à savoir le polyvalent trois-quarts Jean-Pascal Barraque.
Le joueur de 29 ans va donc intégrer l’effectif du club Auvergnat dès la semaine prochaine en tant que joueur supplémentaire.
Il est capable d’évoluer aussi bien à l’ouverture, au centre ou encore à l’arrière.
Le manager de l’ASM, Franck Azéma a justifié le recrutement de Jean-Pascal Barraque. Extrait:
« Nous sommes dans une période très incertaine avec l’épidémie de Coronavirus et nous avons besoin de protéger notre groupe qui risque, comme d’autres, d’être exposé dans les semaines à venir. A cette incertitude s’ajoute les risques de blessures et les éventuelles sélections qui pourraient fragiliser notre effectif. Jean-Pascal est un garçon que je suis depuis longtemps. C’est un joueur polyvalent capable d’évoluer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière qui a développé avec le rugby à 7 beaucoup de vitesse et d’explosivité, tout en ayant un solide vécu à XV. C’est un puncheur avec beaucoup de tempérament qui va apporter de la concurrence dans les lignes arrières et probablement de nouvelles options offensives. »