Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse pour évoquer la crise sanitaire du moment et la reprise du Top 14.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : les matches doivent se jouer même si des joueurs manquent à l’appel.
Selon lui, il s’agit du bon moment pour faire appel aux jeunes joueurs, même si ça risque de diminuer certaines formations. Extrait:
“Du moment que tu as des joueurs valides, il faut jouer. Ce ne sera peut-être pas ta meilleure équipe, ça va faire drôle à certains de jouer sans leurs meilleurs joueurs… Mais tant pis ! Jouons ! On va exposer des jeunes et des joueurs qui seront en forme physiquement.”
Questionné sur l’échange médiatique entre le président de Bordeaux-Bègles Laurent Marti et le manager du Stade-Français Paris Gonzalo Quesada, le coach du Stade-Toulousain s’est agacé. Extrait:
“Je vois encore les déclarations des présidents sur les forfaits… On a envie d’être polémique… On a envie de leur dire ‘sans déco**** les mecs, vous vivez dans quel monde ?’ Mais bon… Chacun a sa place. Ma place, c’est d’entraîner les joueurs, par six, par quatre, par deux, par un… ou par quinze je l’espère. Mais ce qui est sûr c’est qu’on a envie de vite rejouer au rugby, car je pense qu’on en a tous besoin.”