Ce vendredi soir, la Section Paloise a créé la surprise sur la pelouse du GGL Stadium de Montpellier en s’imposant dans les toutes dernières secondes de la rencontre grâce à un essai de pénalité.
Score final : 23 à 26 en faveur des Béarnais.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine du MHR, le trois-quarts centre Arthur Vincent a exprimé toute sa frustration.
Ce-dernier avoue que cette défaite à domicile dès la première journée du Top 14 fait très mal. Selon lui, le carton jaune écopée par Yacouba Camara à la 47ème minute de jeu a fait très mal à Montpellier. Extrait:
« Ça fait mal. Il faudra que l’on s’en souvienne. On a été indisciplinés et il y a évidemment beaucoup de frustration. On marque et on doit compter 17 points d’avance, au lieu de quoi on a perdu le fil, on n’a plus su mettre la main sur le ballon. Ce sont de petits détails, on n’est plus allé jouer chez eux, on ne s’est jamais sorti de la spirale négative. Cet essai de pénalité fait mal, bien sûr, parce qu’on avait à cœur de commencer différemment. »
Même son de cloche du côté du manager de Montpellier, Xavier Garbajosa.
Ce-dernier regrette que ses joueurs aient perdu le fil de son jeu au cours de la rencontre et n’ait pas réussi à faire le break en début de seconde période.
Il prend cette défaite à son compte mais espère également que ses joueurs sauront se remettre rapidement en question. Extrait:
« Perdre à la maison est problématique. Il faut une remise en question immédiate, moi le premier. Je prends cette défaite pour moi. On a fait une première période correcte, mais c’est à la fin que l’on fait les comptes. On a manqué de jus en fin de match. On a balbutié notre rugby. On a aussi perdu le fil de notre jeu. On a eu l’occasion de faire le break après la reprise, où l’on pouvait mener de 30-13. Petit à petit en seconde période, on s’est délités. C’est dur de jouer à quinze contre quinze, mais à quatorze cela devient très difficile. On ne va pas chercher l’excuse des matches amicaux. A nous de mettre ce qu’il faut en terme de pragmatisme, de lucidité, pour gagner un match. »