Après avoir sanctionné Fabien Galthié et Christophe Urios de quatre semaines de suspension de banc suite à leur altercation ainsi que de respectivement 15 000 et 10 000 euros d’amende, la Commission de la LNR a enchaîné.
En effet, celle-ci a sanctionné le Stade Rochelais d’une amende de 5.000 € pour «irruption d’une personne non autorisée dans l’enceinte de jeu, sans incident».
L’incident s’est produit le 25 novembre dernier. Un spectateur était entré sur la pelouse lors de la rencontre contre la Section Paloise.
Ce jeudi après-midi, le club maritime a publié un communiqué sur son site officiel. Il explique avoir l’intention de porter plainte envers ce supporter.
“Le club va porter plainte et envisage de se retourner contre l’auteur des faits pour obtenir réparation du préjudice financier. Par ailleurs, le club serait en droit d’obtenir son interdiction de stade».
Par la même occasion, les dirigeants Rochelais ont tenu à publier un communiqué pour rappeler à ses supporters les règles:
«Malgré son esprit ’’bon enfant’’, une intrusion sur l’aire de jeu pendant le match constitue un délit passible de 15 000€ d’amende, d’un an d’emprisonnement et de cinq ans d’interdiction de stade. Ce type de comportement expose par ailleurs le club à de lourdes sanctions (pouvant aller jusqu’à 80 000 euros d’amende et 4 matches de suspension de stade) et pose des problèmes de sécurité évidents dans le contexte actuel. Sans compter que ces agissements nuisent aussi à la merveilleuse image de notre merveilleux public !»