Le Stade-Toulousain est agacé. Le Stade-Toulousain veut rétablir la vérité.
Dans un article publié par France Bleu, il est expliqué que le Stade-Toulousain aurait demandé à certains de ses abonnés de renoncer à leurs places pour la réception du Stade Rochelais afin d’éviter de devoir effectuer un tirage au sort pour cette rencontre du Top 14.
Le Stade-Toulousain confirme cette information.
En revanche, Didier Lacroix dément formellement que le club refuse de rembourser ses abonnés pour les matches auxquels ils ne pourront pas assister étant donné qu’aucun abonné n’a encore été prélevé.
Voici le long communiqué du Stade-Toulousain :
“À la suite de nombreux articles parus ce jour concernant la répartition des places abonnés et partenaires pour la réception du Stade Rochelais, ce samedi 12 septembre, le club tient à éclaircir certains points et mettre fin à d’éventuelles polémiques.
Malgré de nombreux efforts consentis, le Stade Toulousain n’a pas obtenu de dérogation pour une jauge de spectateurs plus large auprès de la Préfecture de Haute-Garonne, compte tenu des conditions sanitaires actuelles. De ce fait, la limite est fixée à 5 000 places dans le stade pour la rencontre.
Au regard du nombre d’abonnés et de partenaires supérieur à 5 000 personnes, le club se retrouve dans l’obligation de répartir équitablement les places entre ses mêmes abonnés et partenaires.
Pour ne créer aucune frustration, éviter de procéder à un tirage au sort ou toute autre décision arbitraire, le club a envoyé un formulaire d’inscription à ses abonnés pour juger au mieux du nombre de personnes souhaitant assister à la rencontre.
Dans le même temps, le Stade Toulousain a sondé ses partenaires détenant des places sèches pour la rencontre afin qu’ils consentent à un effort équitable à celui des abonnés et valider ou non leur présence.
À ce jour, 900 abonnés sur 4125 au total ont volontairement cédé leur place pour la rencontre et les partenaires ont quant à eux délibérément abandonné 900 places pour atteindre une équité parfaite.
Par ailleurs, le club tient à souligner que :
- Aucun membre de la famille du Stade, abonné ou partenaire, n’a été forcé ou prié de ne pas venir à la rencontre face au Stade Rochelais
Le club a fait parvenir un email à titre indicatif, afin de tenir compte de la volonté de ses abonnés et partenaires d’assister ou non à la rencontre. Ce choix est volontaire et en aucun cas imposé.
- Aucun abonnement n’a été prélevé, à l’exception des CE
Comme communiqué précédemment, les abonnés ne seront débités qu’à la suite de leur première rencontre à Ernest Wallon et au prorata des rencontres auxquelles ils assisteront.
Seuls les Comités d’Entreprises ont à ce jour prélevé leurs adhérents.
Le Stade Toulousain, emmené par la voix de son Président Didier Lacroix, dément fermement les informations parues ce jour dans différents médias et tient à rétablir la vérité via ce communiqué.
Comme depuis le début de cette période frappée par son instabilité, le club met tous les moyens en œuvre pour satisfaire, au quotidien, l’ensemble de ses supporters, abonnés, partenaires et collaborateurs.”