L’Union Bordeaux-Bègles n’a pas pu jouer contre le Stade-Français Paris le week-end dernier puisque la rencontre a été reportée par la Ligue Nationale de Rugby, sur demande du club de la Capitale, contaminé massivement ces derniers temps.
Par conséquent, l’UBB s’apprête à effectuer ses grands débuts en Top 14 ce samedi contre Brive à Chaban-Delmas.
Interrogé via France Bleu au sujet du statut de favori qui colle désormais à la peau du club Girondin, le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a balayé ces affirmations.
Il ne comprend pas pourquoi Bordeaux serait plus favori que Toulouse, que Clermont ou encore du Racing 92.
Selon lui, avant, l’UBB était des bouffons. Désormais, l’UBB est favori. Extrait:
“C’est de l’enfumage ce statut de favori. Pourquoi serait-on favoris plus que Toulouse, par exemple, que Clermont, que le Racing ? Pourquoi ? Parce qu’on a fait une belle saison l’année dernière ? Elle ne nous a rien fait gagner ! Je pense qu’on se serait qualifiés, évidemment, mais je ne sais pas ce qu’on aurait fait après, en fin de saison. Alors si on veut nous mettre le statut de favori, ce n’est pas un problème, on est prêt à cela. On travaille pour cela et on a envie de gagner. Mais franchement, le statut de favori dans la presse ne nous fera pas gagner des points contre Brive. Avant, on était des bouffons qui finissent toujours huitièmes, maintenant on est favoris !”