L’entraîneur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match contre Clermont et les sanctions écopées par Richie Arnold et Joe Tekori en Commission de discipline suite à leurs expulsions contre l’ASM.
Dans un premier temps, le technicien du Stade-Toulousain est fier de la décision de ses joueurs de ne pas avoir tenté la pénalité du match nul contre Clermont mais plutôt d’avoir essayé d’inscrire l’essai de la gagne, en toute fin de match. Extrait:
“On a laissé les joueurs prendre leurs initiatives sur le terrain. On les a laissé prendre leurs responsabilités et ils ont décidé que de prendre un point ou deux, peu importe, ils voulaient aller chercher la victoire car ils pensaient la mériter. Ils ont joué leur chance à fond et on ne peut que féliciter cette forme de courage, de volonté et essayer de travailler dessus.”
Concernant les sanctions de Richie Arnold et Joe Tekori tous les deux sanctionnés une semaine après leurs cartons rouges, Clément Poitrenaud avoue en être soulagé. Extrait:
“C’est bien de récupérer Richie Arnold et Joe Tekori pour le quart de finale de Coupe d’Europe face à une belle équipe de l’Ulster. C’était bien de récupérer l’ensemble de nos forces pour ce match.”
Pour conclure, Clément Poitreneaud concède que jouer dans des stades vides va être quelque peu déstabilisant. Extrait:
“C’est déstabilisant car on a tous envie de jouer devant un stade plein et de voir tous les supporters dans les tribunes. Mais tous les clubs sont logés à la même enseigne quasiment. Il va falloir s’adapter à ce nouvel environnement, à ce nouveau vestiaire et à ce stade quasiment vide. Ce sera particulier mais on compte sur les 4 800 supporters pour faire du bruit. Mais ça va faire bizarre.”