Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Yoann Maestri s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la période très compliquée traversée par les joueurs parisiens où un cluster de contamination a sévi.
Ce-dernier est lassé d’entendre les avis des uns et des autres sur le cluster épidémique qui a frappé le club parisien.
Il rappelle que tout est parti d’un joueur qui a été contaminé et qui a contaminé l’ensemble du groupe. Extrait:
“Tout le monde donne un avis sur tout. C’est facile de critiquer. En France, il y a un nombre impressionnant de tests qui sont réalisés et le nombre de tests positifs qui en découle est tout aussi impressionnant. Un joueur de chez nous a été positif et le virus s’est sans doute répandu chez les autres car nous étions ensemble à Nice. On a subi le truc de plein fouet et on s’est rendu compte que tout pouvait aller très vite. Après, il faut le reconnaître que notre “cluster” a eu des répercussions. Il a impacté le début de championnat. Il y a eu des déçus, des énervés. Maintenant, il faut prendre du recul. Voir dans le temps comment la maladie va évoluer, s’il n’y a pas d’autres matches annulés.”
Il ne comprend d’ailleurs pas les critiques faites par certains. Il indique que certains joueurs ont été très durement touché par le virus. Extrait:
“C’est d’ailleurs pour cette raison que les critiques, je ne les comprends pas, je ne les accepte pas. Le Covid-19 a touché durement certains de nos joueurs. On parle de la santé des joueurs, mais surtout des hommes. Les personnes concernées en ont souffert. Et les autres ont été très inquiets. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, mais je ne suis pas médecin et on ne sait pas quelles seront les séquelles.”
Le Stade-Français est-il prêt pour son premier match du Top 14 ? Yoann Maestri reste dubitatif. Extrait:
“Je ne sais pas. Aujourd’hui, qui est à 100 % ? On ne peut pas se plaindre. On a été malades, mais quand même en bonne santé. Ça n’a pas été le cas de tous les gens touchés par le coronavirus, dont certaines sont décédées. On a été touchés de façon excessive par le virus, mais maintenant, c’est derrière et on doit être prêt pour le déplacement à Castres.”