C’est une réelle malédiction qui touche les ouvreurs du Top 14 en ce début de saison.
Après les graves blessures du toulonnais Anthony Belleau (rupture ligament croisé antérieur) et du montpelliérain Handré Pollard (rupture des ligaments croisés), c’est au tour d’un ouvreur clermontois de se blesser gravement.
En effet, l’ouvreur australien de l’ASM, Jacke McIntyre s’est gravement blessé au niveau d’un pouce.
Dans un communiqué, le club Auvergnat indique que le joueur sera opéré et indisponible pendant environ deux mois.
Voici le communiqué de l’ASM :
“L’ouvreur clermontois, Jake McIntyre, a été, vendredi dernier lors de l’entraînement, victime d’une grave blessure au niveau du pouce gauche. Rapidement pris en charge par le médecin du club et la clinique de la Châtaigneraie spécialisée au niveau de la main, l’ouvreur clermontois a été opéré dans la journée. Il sera indisponible pendant environ 8 semaines.
L’ouvreur australien qui n’était pas présent sur les deux premières feuilles de match de la saison devra repousser de plusieurs semaines son entrée dans la compétition en raison d’une blessure survenue vendredi dernier. Victime d’une fracture du premier métacarpe du pouce gauche, Jake McIntyre a été opéré dans la journée de vendredi par le docteur Jean-Baptiste Cassio, chirurgien de la main à la clinique de la Chataigneraie. La chirurgie réparatrice, avec pose de plusieurs broches, obligera l’ouvreur clermontois à une période d’immobilisation de plusieurs semaines ainsi qu’une indisponibilité estimée à environ 8 semaines. Son retour à la compétition est ainsi envisagé à partir du milieu du mois de novembre.”