L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès n’a visiblement toujours pas digéré son licenciement par la Fédération Française de Rugby au mois de décembre 2017.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, l’ancien manager du Stade-Toulousain indique être à 100% derrière Florian Grill pour qu’il puisse remporter les élections de la Fédération Française de Rugby et donc faire tomber Bernard Laporte.
Pour Guy Novès, les dirigeants actuels du rugby Français ne représentent absolument rien et n’ont aucune valeur. Extrait:
« Je suis totalement investi à ses côtés. C’est pour cela que j’ai accepté d’être sur la liste qui le soutient en Occitanie, pour essayer de récupérer notre Ligue des mains du président actuel, M. Doucet, un homme qui était un collaborateur proche de Pierre Camou et qui l’a délibérément lâché pour rejoindre Bernard Laporte, du jour au lendemain. Pour moi, ces gens ne représentent rien, ils n’ont aucune valeur. Je veux le dire très haut et très fort : si on veut que notre rugby retrouve ses valeurs éducatives, celles d’un sport qui accueille le petit gros et le grand maigre, il faut voter pour Florian Grill. Je me retrouve pleinement en lui. Je suis à ses côtés. Je suis à fond derrière Florian. Je le soutiens beaucoup plus que je suis anti-Laporte. Bon, je ne suis pas pour non plus ! »