L’équipe de Montpellier réalise un début de saison extrêmement décevant avec deux défaites en deux matches dont une à domicile contre la Section Paloise à l’occasion de la première journée du Top 14.
Avec cette entrée en matière totalement manquée, le MHR pointe déjà à la dernière place du Top 14 avec un seul petit point à son compteur.
Pourtant, le président de Montpellier, Mohed Altrad ne cesse de dépenser des millions d’euros depuis son arrivée au sein du rugby Français, dans le but de construire une équipe performante et remporter enfin un titre.
Ainsi, le patron du MHR continue de recruter chaque saison de grands joueurs tels que Guilhem Guirado, Florian Verhaeghe, Paul Willemse, Jacques Du Plessis, Cobus Reinach ou encore Handré Pollard, Alex Lozowski et Vincent Rattez pour ne citer qu’eux.
Pourtant, rien n’y fait : la mayonnaise ne prend définitivement pas !
Outre les joueurs, Mohed Altrad a également recruté de grands techniciens à l’image de Jake White, Vern Cotter ou encore Xavier Garbajosa et Philippe Saint-André. Mais les échecs se poursuivent.
Et selon les informations du Midi Olympique de ce jeudi, la tension serait montée d’un cran dans les coulisses du club Héraultais suite à la nouvelle claque reçue sur la pelouse du Racing 92, vendredi dernier, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
En effet, le manager sportif du MHR, Xavier Garbajosa serait sur la sellette suite à ces deux défaites en deux matches. Du moins, un remaniement du staff se tramerait en fond.
Pour l’heure, Mohed Altrad n’a pas souhaité répondre aux sollicitations des journalistes du Midi Olympique. Une source en interne a précisé qu’il était encore prématuré pour parler de remaniement.
Une chose est sûre : Xavier Garbajosa devra rapidement retrouver le chemin de la victoire pour éviter de voir son avenir prendre un mauvais tournant du côté de Montpellier.
Le bi-hebdomadaire affirme que le projet de jeu prôné par le manager Xavier Garbajosa pose question dans le bureau du président. Autour du club, on parle avec insistance d’un retour de Philippe Saint-André sur le bord de la pelouse.
Recruté cet été en tant que directeur du rugby, l’ancien sélectionneur du XV de France pourrait prendre en charge l’équipe du MHR si Xavier Garbajosa était écarté.
Le nom d’Olivier Azam revient également dans les discussion, un technicien que Philippe Saint-André apprécie tout particulièrement. Il a d’ailleurs travaillé à ses côtés au Rugby Club Toulonnais. Les deux hommes pourraient se retrouver pour diriger le MHR.
En cas de mise à l’écart de Xavier Garbajosa, reste à savoir ce qu’effectueront le spécialiste des avants Pierre-Philippe Lafond et l’entraîneur des arrières Jean-Baptiste Elissalde, lequel s’est engagé pour trois saisons avec Montpellier.
Tout dépendra finalement des prochains matches du club. Affaire à suivre…